Le Rond Parisien, une enseigne tenue avec passion par Mathieu Pouille depuis sa reprise en 2021.
Lors d’un BTS Agricole, il forge ses connaissances sur le monde rural. A l’occasion d’un stage à la Chambre d’Agriculture sur Fruges, il découvre d’ailleurs la filière « PHP » basée à cette époque dans les mêmes locaux.
Attaché au local, à la terre et à la qualité des produits, c’est tout naturellement que le Rond Parisien entre dès son ouverture en démarche Le porc des hauts pays « Je me suis installé pour faire de la qualité ! ». Puis en 2022, Mathieu entre dans la démarche « Artisan en’Or »
Le Rond Parisien ? C’est à l’origine un morceau de choix dans le bœuf, une pièce très tendre, et aussi le péché mignon de Mme Pouille ! Un nom moderne et décalé pour attirer les jeunes actifs et leur faire découvrir le plaisir de la qualité et de la bonne cuisine.
Le Rond Parisien est un fidèle de nos concours de charcuteries ! « Les concours me permettent de mettre en avant mes fabrications maison auprès de mes clients. Les concours sont une reconnaissance de mon travail et de la qualité de mes produits. »
Si vous vous rendez à Vitry-en-Artois, n’hésitez pas à pousser la porte du Rond Parisien pour y déguster tout l’univers autour du Porc des Hauts Pays et notamment sa spécialité : « Le Pâté Marcelle » (pâté de viande), crée en l’hommage de la grand-mère de Mathieu.
Bravo à Mathieu qui a remporté cette année un « Prix d’Honneur » pour son pâté de foie et un « Prix d’Excellence » pour son Potjevleesch.