Le Château de Beaulieu, c’est avant tout un projet de vie construit autour d’un éco-système de 8 héctares, ancré sur la biodiversité et une cuisine identitaire.
Le site est autonome sur les produits frais tels que fruitset légumes , et est complété, sur place, par des métiers de l’artisanat tels que pâtissiers, cuisiniers, bouchers, charcutiers, chocolatiers, confiseurs, glaciers, boulangers….
Toutes les confections faites sur place sont mises en avant dans les différentes enseignes du Château de Beaulieu :
– Le restaurant 2Michelin et l’Etoile verte,
– La brasserie gastronomique,
– La boutique de produits du terroir
– L’hôtel 5 étoiles, Eco-durable
La marque du chef Dufossé, c’est une cuisine identitaire, qui révèle une sincérité dans le produit. Une cuisine épurée, où se conjugue les produits de saisons, dont 90 % proviennent des Hauts de France.
– Pourquoi avoir choisi de travailler le Porc des Hauts Pays?
Christophe Dufossé un Ambassadeur de notre région : « Je suis un cuisinier paysan, c’est pour moi une évidence de travailler avec les éleveurs locaux. C’est dans cet objectif que j’ai choisi de travailler la viande de Porc des Hauts Pays, une viande goûteuse, fine, de caractère et moelleuse à la cuisson ! »
La recette phare du chef, est la côte de Porc des Hauts Pays en croute du Vieux-Présent, avec un jus réduit au Porto vintage. De quoi nous mettre l’eau à la bouche.
– Proposer du cochon à la carte d’un restaurant étoilé, est-ce une viande qui a sa place dans un tel établissement ?
Bien entendu ! La qualité d’un chef, c’est de savoir sublimer n’importe quel produit, lui donner toute la quintessence, dans le goût, la texture et les associations. Le goût unique du Porc des Hauts Pays révèle une viande de terroir de qualité.